Yoga enfant 6-9 ans

Le yoga a des bienfaits sur le mental des enfants. En plus de travailler la confiance en soi, il permet d’apprendre à mieux gérer ses émotions à travers des exercices de partage, de concentration et de relaxation. Il permet aussi d’anticiper les problèmes posturaux. Avec le temps, l’enfant développera sa souplesse, son équilibre et sa force.

Emilie sera le professeur de yoga.

Jour et horaires d’entrainement :

Mardi de 17h à 18h

Tarif des cours à l’année (de septembre à fin juin) :

150 € / an + 20 € d’adhésion au Foyer Rural

Lieu d’entraînement :

Maison des sports

Age :

A partir de 6 ans et jusqu’à 9 ans

Tenue/accessoire nécessaires à la pratique de l’activité :

Tenue de sport, décontracté

Cours d’essai gratuit.
Eligible au Pass’Sport.

Emilie Mognetti

C’est à Londres, où elle fait ses études, qu’Emilie Mognetti a vécu et travaillé pendant 12 ans, qu’elle découvre le Hatha yoga en 2001, une révélation!
En 2008 à Hong où elle vit alors, elle se forme pendant 1 an en Hatha yoga auprès d’un maitre indien Yogananth. Puis une seconde formation en Ashtanga Vinyasa et pranayama en 2010 et 2013 auprès de Paul Dallaghan.
Elle enseigne également le yoga pour enfants, le Yin yoga et le yoga pré et post natal.
Ses cours allient le mouvement, l’enchaînement de postures et d’étirements profonds guidés par un alignement juste, la puissance du souffle et la concentration.
Le corps devient instrument d’apaisement du mental. Le pranayama (maîtrise du souffle) est le ciment de sa pratique et des exercices spécifiques font partie intégrante des cours.

L’objectif de ses cours est de trouver la fluidité, la légèreté, et la joie dans la pratique pour la transposer dans sa vie.

 

L’AGENDA

L’ACTU