Peinture / Dessin adultes

Savoir dessiner signifie être en mesure de représenter quelque chose, de manière réaliste ou abstraite. Il peut s’agir de peindre un paysage, dessiner un portrait, un arbre, une nature morte… mais également d’exprimer une vaste palette d’idées et d’émotions. Les techniques de peinture et dessin sont multiples et possèdent leurs caractéristiques propres. Dans tous les cas, ce loisir artistique sera source de bien-être !

Frank Rémy Lefebvre sera votre professeur de Peinture/Dessin.

Jour et horaires de l’activité :

Vendredi de 17h à 19h

Tarif de l’activité à l’année (de septembre à fin juin) :

150 € + 20 € d’adhésion au Foyer Rural

Lieu de l’activité :

Mezzanine de la salle des fêtes

Âge :

Adultes

Responsable de l’activité :

Frank Rémy LEFEBVRE appartient à cette catégorie de peintres qui n’a pas renoncé à la représentation du vrai et du beau.

A contre courant des tendances actuelles, sa peinture, de facture très classique se veut figurative et réaliste, sans tomber dans le piège de l’hyperréalisme.

Ses thèmes de prédilection sont les portraits, le corps humain, parfois les animaux.

Sa technique préférée est la peinture à l’huile, inspirée des grands maitres, qui, seule, permet les « fondus » et une finition « lisse », et sans touches apparentes qu’il affectionne.

Après un bref séjour aux Beaux Arts de Paris, ses études de droit l’ont amené à une carrière d’avocat, bien loin de la peinture…

Il a toutefois persévéré dans son art, au contact de nombreux peintres avec lesquels il s’est lié d’amitié et a développé, au fils des ans, la technique qui est la sienne aujourd’hui.

Il se consacre dorénavant exclusivement à la peinture qui est pour lui, une école de l’observation. Un examen attentif d’un corps, d’un visage permet d’y découvrir d’innombrables détails que l’on ignore habituellement.

Aujourd’hui Frank Rémy LEFEBVRE aime transmettre a ses élèves ses connaissances laborieusement acquises, mais il ne veut rien leur imposer, simplement les guider afin qu’ils puissent s’exprimer à leur propre façon.

C’est ainsi qu’après le rappel des connaissances de base, composition, perspective, lumière et ombres, il les accompagne dans leur démarches, quel que soit les thèmes choisis.

En ne leur imposant rien mais en les conseillant en permanence, Frank Rémy LEFEBVRE permet à ses élèves de s’épanouir en leur évitant les erreurs et tâtonnements qui les feraient se décourager.

Il leur fait ainsi gagner du temps en leur donnant, en même temps, confiance en eux même.

L’AGENDA

L’ACTU