Théâtre enfants

Les techniques théâtrales visent à rendre l'enfant non seulement plus à l'aise dans son corps, mais également dans le maniement de sa langue, deux facteurs essentiels à son épanouissement.

Philippe et Margaux seront vos professeurs de théâtre

Jour et horaires de l’activité :

Jeudi de 18h à 19h15

Tarif de l’activité à l’année (de septembre à fin juin) :

150 € + 20 € d’adhésion au Foyer Rural

Lieu de l’activité :

Mezzanine de la salle des fêtes

Âge :

A partir de 7 ans

Cours d’essai gratuit.

 

Philippe Josserand

Directeur Artistique, comédien, metteur en scène, Philippe est également formateur théâtre à Châteaurenard.

Il forme l’enfant à la comédie et l’invite à s’amuser et amuser les autres en découvrant un art. Ses cours permettent de développer la mémoire, prendre davantage confiance en soi, appréhender la timidité ou canaliser le trop plein d’énergie. L’enfant coordonne l’imaginaire avec le corps, et l’exprime avec le mime…

Margaux Palluet

Le théâtre … est une de mes passions depuis mon plus jeune âge. J’avais 7 ans, et je découvrais la magie d’être sur scène, avec un poème de Charles Cros, le hareng Saur.
Il m’arrive de faire découvrir et jouer ce texte dans mes cours, car c’est un très beau souvenir d’enfance…
J’ai été formée dans différentes écoles de théâtre de Paris, ou j’ai appris l’art d’être comédienne.
J’ai réalisé de nombreux spectacles et joué des rôles merveilleux, de Shakespeare à Tennessee Williams, de Molière à Yves Navarre, de Jean Poiret à Jean Anouilh et tant d’autres.

Comédienne, Metteure en scène, Directrice d’acteurs, adaptatrice, auteure, j’ai eu la chance de faire du spectacle vivant durant de longues années, tout en travaillant dans la presse et les médias à Paris.
Je suis installée à Eyragues depuis quelques années, et j’enseigne le théâtre pour les petits et les grands, en collaboration avec Philippe Josserand et sa Cie Univers Scène théâtre.
C’est pour moi un plaisir immense que de transmettre l’art d’aimer jouer la comédie ou le psychodrame. Les émotions doivent être les mêmes : vraies !
Je le dis souvent, faire du théâtre quand on est enfant, est un apprentissage supplémentaire pour la vie…Il permet d’apprendre à se faire confiance, à vaincre sa timidité, à découvrir les auteurs, l’esprit de groupe, à jouer, chanter, danser et se faire plaisir.
Pour les adultes c’est la découverte parfois de ce que l’on n’imagine pas pouvoir faire, et que l’on fait très bien : jouer un autre rôle que le sien, et lâcher prise le temps d’un spectacle…
En dehors des cours de théâtre, Je suis aussi thérapeute et mon cabinet privé est également situé à Eyragues. D’ailleurs, l’art thérapie avec le théâtre est une méthode que je propose parfois en séance.
Je suis heureuse de contribuer au bonheur des enfants d’Eygalières dans les cours de théâtre conçus pour eux, en leur apportant bienveillance, travail de petits comédiens et plaisir du jeu.
Les voir s’épanouir et grandir tout au long de l’année grâce au théâtre, est une satisfaction immense en tant que formatrice, et révèlent parfois, des vocations de futurs acteurs ou actrices : Magique !

L’AGENDA

L’ACTU